samedi 12 septembre 2009

Des photos ...encore des photos....











































En cherchant sur le net cet été, je n'ai pas trouvé énormémént de photos récentes de Fort Dauphin, j'ai décidé qu'une fois sur place, je mitraillerais la ville... avec mon appareil photo évidemment!!! Oui elle n'était pas très drôle mais on fait ce qu'on peut les jours de pluie...Et oui ce matin, le temps était au beau et nous avions même décidée, au petit déjeuner, d'aller à la mer et patatra...le temps a tourné , la pluie est même arrivée...enfin cela ne nous a pas empêché avec Michèle, d'aller nous promener (15Km).


Voici quelques photos de notre périple: La plage de Libanoa où l'on vous vend des huîtres et des langoustes fraîchement péchées; l'Eglise du bas de FD en venant de la plage Monseigneur, les alentours de l'église, et la montée vers le centre, la poste de Fd et le port en face, la chambre de commerce!!!! La mairie, le centre ville avec la rue principale.



Je finis par les environs du lycée (1ères photos pour vous).

3 commentaires:

  1. Salut Val. Je suis une future prof d'allemand à La Clairefontaine, toujours en France en attendant que les démarches administratives soient terminées.
    Je suis tombée par hasard sur ton blog et j'aimerais bien te contacter plus directement (caroleschmitt@gmail.com) pour te poser qqs petites questions concernant ce qu'il faudrait que je prenne avec moi absolument. Ce serait peut-être l'occasion de dépanner des collègues aussi.
    Merci pour ta réponse et à bientôt (ils ont pas l'air trop trop pressés que j'arrive..).

    RépondreSupprimer
  2. Bjr Val, il me semble en lisant votre blog que c'est nettement mieux que Montgeron/Yerres malgré le dépaysement et les petites aventures qui vont avec!!! en tout cas bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Hasina,
    merci pour vos messages. C'est vrai que c'est un grand dépaysement mais je m'y attendais. Au niveau des élèves par contre, c'est un réel plaisir même s'ils ne forcent pas trop!!!! Mais enfin je ne me plaints pas, je préfère cela à l'irrespect!!!
    Quant à Yerres ou Montgeron c'est "no comment!!!" Cela a été une des plus désagréable expérience de ma vie! Avec un bémol la deuxième année grâce à certaines personnes avec lesquelles j'ai pu travailler et improviser!!!

    RépondreSupprimer