dimanche 6 septembre 2009

Deuxième week-end à Fort Dauphin: soirée disco???

Dimanche :
A 10h, on part visiter la maison verte près de chez Giov, Michelle a la même impression que moi, c’est sombre et presque tout est à refaire dedans pour qu’elle soit agréable…cela dit , ils devraient le faire car elle est sur la plage Monseigneur près de Libanoa et elle trouverait preneur très rapidement mais bon…ce n’est que mon humble avis. Après avoir salué Agathe et Olimpia chez Giov, je dirige Michelle vers Lavasoa. Là –bas on y retrouvera Livia et son père au parc de jeux….Je trouve l’endroit très beau….dommage , il n' y a pas de maison libre en bon état. On essaie de monter vers celle qui est isolée dans les bois car elle est libre mais on est très vite stoppé par des chiens…notre bravoure s’arrête là, nous redescendons. De toute façon cette maison est trop isolée….
Bon à priori, la maison que j'ai choisi est dans les prix, il y a des chances que j'emménage en fin de semaine prochaine.
Reste qu'à s'occuper du moyen de locomotion: demain je vais certainement acheter une mob chinoise à 400 euros. Affaire à suivre: tout ici est assez rocambolesque et je commence à comprendre pourquoi on a peu de temps de libre finalement: y a toujours un truc qui tombe en panne et ici c'est pour tout mora-mora!!!
Effectivement trouver un moyen de locomotion devient urgent car finalement même si cela n'est pas très cher (1000 ar par personne la course en ville, 1500 jusqu'au lycée , entre 2000 et 3000 pour le coco beach (il faut que je consacre un grand encart à ce lieu tenu par Jean-Philippe). Vous remarquerez que le prix est par personne et les tarifs doublent la nuit.L'argent file très vite finalement...d'autant plus qu'on est obligé pour le moment , tant qu'on est à l'hôtel, de se restaurer dehors...Vivement qu'on soit installé!!!!

Samedi :
Ma première grasse mat en 12 jours…Youhou !!! Je dors jusqu’à 9H…
A 10h, Giov m’appelle, on part visiter 2 maisons avec Céline, Giov et Michelle. Je profite du passage chez Céline pour récupérer mes dernières affaires.
Les maisons qu’on visite ne me plaisent pas, il n’y a pas photo, je reste sur mon premier choix….Michelle n’est pas emballée ….on va en chercher d’autres et dès ce soir je l’emmène voir celles que Giov nous a déjà montrées.Nous commençons donc par la maison près de la librairie du Sacré Cœur mais on ne la verra que d’extérieur. Ensuite, on essaie de trouver le proprio de celle qui est à côté de chez Giov, il n’est pas présent. On a donc rdv avec lui à 10h le lendemain.

L’après –midi, Giov nous invite chez lui, et on y restera dîner d’ailleurs. Ces filles sont vraiment très chouettes. Livia est un vrai petit clown…..
Ensuite, on rejoint les potes au Mafana, en pantalon siouplé cette fois… (le ridicule ne tue pas mais il ne faut pas en abuser…)Non je plaisante, j’étais très bien …. (Faut bien se faire des compliments sinon….) puis au bout d’une heure comme ce sont toujours les 5 disques en boucle, on va au Gina…nous allons enfin découvrir ce temple du soir malagasy…. Et là grande déception..Les filles me fusillent du regard comme si j’allais leur prendre un potentiel amant d’un soir…d’ailleurs, on pourrait presque lire « à louer » sur leur tenue…dsl mais cela m’a vraiment choqué….On a trouvé l’ambiance très glauque bref je préfère encore le mafane et ses 5 disques en boucle…. Les autres aiment beaucoup le Gina (surtout les gars), je préfère le préciser, à chacun ses goûts….et ses envies….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire